Installer SPIP sur MAC

  Une série sur SPIP-Contrib


Alexandra vient de publier [1] sur Spip-Contrib une série de trois articles expliquant l’installation d’un environnement de travail et de publication de sites Web sur Mac.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Comme il n’etait pas prévu de syndiquer cet article, je me permets simplement d’en adapter ici l’introduction, à titre d’information pour vous y orienter !

Cette série d’articles se compose à ce jour de :
- Comment créer un environnement de travail pour développer du SPIP sur un MAC avec MAMP
- Ouvrir MAMP sur l’extérieur : Vhost, routeur, Domaine et DNS
- Quelques outils pour développer du SPIP sous Mac

La solution décrite dans le premier article, qui comprend Apache, PHP5 et PHP4, MySQL, PHPMyAdmin et SQLiteManage, est suffisante pour la mise en oeuvre initiale d’une solution personnelle, qui ne nécessite pas forcement le déploiement des outils indiqués dans les autres articles...

Ce premier article se veut un complément illustré à l’excellent article de Fil tout aussi descriptif des étapes pratiques de l’installation d’un serveur Web., pour configurer au mieux votre environnement sous Mac OS X.

valable pour du Léopard, Snow Léopard et Lion.


Merci de nous signaler les coquilles ou erreurs qui figureraient dans cette page.

[1C’était en Janvier 2012 ! Comme il n’etait pas prévu de syndiquer cet article, je me permets simplement d’en adapter ici l’introduction, à titre d’information pour vous y orienter, et avec son accord ; merci à Alexandra.

[2C’était en Janvier 2012 ! Comme il n’etait pas prévu de syndiquer cet article, je me permets simplement d’en adapter ici l’introduction, à titre d’information pour vous y orienter, et avec son accord ; merci à Alexandra.


Liens visibles seulement pour les inscrits.

Article publié le 22 janvier 2012, et actualisé en janvier 2015 .

Répondre à cet article