Squelettes sur SPIP Contrib

  Les catacombes


Pour un webmousse [1], c’est un peu les catacombes (pour ne dire la jungle, restons dans l’esprit) pour découvrir les bons squelettes disponibles sur SPIP Contrib.
Il y a le PYRAT qui a du faire ESCAL à Gizeh. Et sur SPIP-Contrib, les squelettes ne manquent pas. Moi j’ai perdu la boussole !

Ne courons pas plusieurs écureuils à la fois.
Un par un, ça suffit !


 Par où commencer

Pour un webmousse [2], c’est un peu les catacombes (pour ne dire la jungle, restons dans l’esprit) pour découvrir les bons squelettes disponibles sur SPIP Contrib.
Il y a le PYRAT qui a du faire ESCAL à Gizeh. Et sur SPIP-Contrib, les squelettes ne manquent pas. Moi j’ai perdu la boussole !

 De par mon expérience

  • J’ai embarqué comme webmousse avec PYRAT, mais c’est un plugin qui semble prendre de la place, donc quand on est limité en espace chez son hébergeur il ne faut avoir des documents trop lourds. A part cela, le squelette « Soyez créateur » est facile d’utilisation.
  • Donc Avec ESCAL j’ai débarqué. Ce squelette ne semble pas volumineux, mais il faut déjà abandonner son grade de webmousse pour mettre les mains dans les CSS et HTML ! Heureusement le site ESCAL contient plein d’information de manière pédagogique.
  • Gizeh, je ne suis pas encore monté sur les pyramides !!!
    Mais il s’agit à l’origine d’un développement spécifique aux DDE, qui ne correspond pas forcément aux besoins traditionnels..

Merci de nous signaler les coquilles ou erreurs qui figureraient dans cette page.

[1webmaître débutant

[2webmestre débutant

[3webmaître débutant


Liens visibles seulement pour les inscrits.

Article publié le 22 février 2012, et actualisé en avril 2012 .

Répondre à cet article