Introduction à "Spip pour Débuter"

  s’orienter dans le site SPN (Spip Pour les Nuls)


Ce site a été initié par Bernard, et veut se consacrer aux débutants ignorants de SPIP, (avec la collaboration déjà de plusieurs passionnés......)

  • pour leur donner de bonnes raisons de choisir SPIP,
  • pour les éclairer lors d’une première prise en main,
  • pour les accompagner dans la découverte de la documentation, en tentant de dé-mythifier les vocables spécialistes de SPIP.

Vous trouverez donc quatre grands chapitres, ou secteurs dans ce site :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vous pourrez suivre les pages successives dans ces rubriques, ou vous orienter à partir du Plan Complet du Site [1], rechercher un article par un ou des mots-clés(rappelés par leur petit logo sous le chapo d’article), avec le sélecteur de recherche à droite...

Conformément à L’organisation des pages ARTICLES, chaque page article propose un Chapeau [2] introductif, qui peut suffire en première lecture pour se familiariser avec le logiciel SPIP.

Le Corps de l’article se compose de Texte souvent illustré par des images en Documents joints ; ces explications comportent divers liens vers d’autres articles du site, utilisables pour vous permettre d’attendre rapidement une page d’approfondissement sur l’outil indiqué.
Notez que les liens externes au site sont distingués par une coloration bleue couleur SPIP-contrib : ces liens de référence vers l’extérieur, le plus souvent vers un site de la Galaxie SPIP, seront généralement renvoyés en Notes de bas de page ou en PS pour ne pas perdre le lecteur : pensez à utiliser la fonction de retour à la page précédente de votre navigateur...

Enfin, vous vous reconnaitrez peut-être en la Typologie des utilisateurs SPIP...


Merci de nous signaler les coquilles ou erreurs qui figureraient dans cette page.

[1Le Plan du Site est toujours accessible à partir du choix * dans le menu du haut !

[2Chapeau d’un article = paragraphe d’introduction donnant un premier survol du sujet.


Liens visibles seulement pour les inscrits.

Article publié le 31 décembre 2011, et actualisé en juillet 2016 .

Répondre à cet article