Lien

  les références hypertextes


Un lien sur le Web renvoie le lecteur vers une autre URL-page à consulter sur le Web, le plus souvent sur le meme site ; le moteur de votre site SPIP doit proposer de lier facilement d’autres pages.

SPIP propose une syntaxe simple pour rajouter des liens vers d’autres pages du site -ce seront des articles comme celui-ci-, vers des classements par rubriques au sein du plan du site, qui autorisent une "navigation" à l’aide de la souris.


Le système Internet permet de gérer la navigation avec des renvois vers les pages liées, au moyen des liens hyper-textes ; certains de ceux-ci sont déjà proposés par les squelettes de SPIP pour accéder à la page d’informations Article qui intéresse votre visiteur : en principe, il doit pouvoir atteindre la page voulue après seulement trois clics (accéder au secteur et à la rubrique voulue, puis à l’article lui-même).

Mais vous aurez souvent a marquer des renvois vers d’autres pages (du site) ou des références externes : SPIP propose une syntaxe assez simple pour insérer un lien, en surlignant le texte cliquable qui y conduira...


Merci de nous signaler les coquilles ou erreurs qui figureraient dans cette page.


Liens visibles seulement pour les inscrits.

Article publié le 21 janvier 2012, et actualisé en avril 2013 .

Répondre à cet article