Mot-clé

  encore un objet éditorial.... bien (trop) utile !


Au contraire des Objets éditoriaux principaux de SPIP (avec divers articles dans une arborescence de rubriques), les mots-clés de SPIP vous proposent une organisation transversale, autorisant un maillage hétérogène, surtout maintenant que l’on peut rajouter des Mot-clés partout.

Attention toutefois à ne pas confondre l’indexation locale sur les Mots-clés, qui permettent des liens de navigation, avec les méta keywords, qui étaient utilisés pour optimiser le référencement des pages Web.

 
 
 
 
 
 
 
 

En Web Internet, on avait pour habitude d’attacher beaucoup d’importance aux mots-clés, déclarés dans l’entete HTML des pages statiques, avec des instructions <meta keywords="..."> et sensément représenter la source immédiate d’indexation automatique des pages Web dans les moteurs de recherche ; outre divers abus d’utilisation quasi-frauduleuse, la progression du référencement naturel et sponsorisé, -en particulier le quasi-monopole du moteur Google- a déprécié cet usage, supplanté par les outils d’analyse du contenu, d’où l’importance de bien écrire pour le Web !

Il n’ s’agit pas de cela en SPIP, mais d’un objet natif de SPIP qui permet de poser un lien (on dit aussi un "Tag" , une "marque") sur n’importe lequel des Objets éditoriaux de SPIP, et de récupérer ensuite tous ces objets ainsi marqués, par des pages d’affichage utilisant LES BOUCLES de SPIP.


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Liens visibles seulement pour les inscrits.

Article publié le 23 septembre 2013, et actualisé en juin 2015 .

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