Quelques beaux sites spip

  "non SPIP pas moche" ;-)


On dit trop souvent que SPIP génère des sites ’moches’ ?
Certes laisser les Squelettes de la "dist" en l’état n’est pas une référence en design : mais l’objectif de ces squelettes de base est de fournir une trame aisément modifiable (et pédagogique).

Après, à votre web-infographie de faire ... son travail  !

 
 
 
 
 
 
 
 

Vous êtes sans doute sensibles aux design dépouillés (en 2014), avec de multiples écrans empilés dan la page d’accueil.... mais c’est du WP et pas du SPIP ! Mais si, c’est possible !

Mediafiches (Spip EN)Quand même les sites de professionnels de l’enseignement se mettent au gout du jour, efficace et sobre, et pourtant bien personnalisés : admirez MediaFiches.

De même quand les scientifiques...
Un article du CNRS le Journal le CNRS a institutionnalisé un kit pour faire encore plus vite un SPIP pour publier les activités des chercheurs en labos, et voyez le résultat par exemple https://lejournal.cnrs.fr/ on admire en particulier le volet d’auto-localisation dans l’article (en marge gauche !).

pontaven miniSPIP permet très facilement d’intégrer des design et navigations originales : regardez par exemple à la Cité des Peintres, on a pas perdu le Pont-Aven...
Demandez à une agence limitée au WP standard de vous le proposer... (à quel coût ?).

Et il y en a surement d’autres !

Désormais on parle tout le temps de "RWD" ou de "Flat Design" ; outre que les derniers squelettes supportent l’adaptation aux mobiles, faites donc un tour du coté du plugin "Moulinette" (ou si vous préférez, un SPIP GrayScale ! qui monte et qui descend...).

Si vous avez d’autres suggestions, SpipPourLesNuls (webmestre)


Au final, on revient à SPIP
, sans oublier une vieille référence l’herbier [1] initié par Romy


Merci de nous signaler les coquilles ou erreurs qui figureraient dans cette page.

[1Nouveau en 2011..


Liens visibles seulement pour les inscrits.

Article publié le 22 juillet 2015, et actualisé en juillet 2015 .

Répondre à cet article