Variantes

  une solution simpliste pour spécialiser des squelettes


A partir du découpage du site en secteurs / rubriques, on peut vouloir des squelettes de presentation / habillage variés pour plusieurs raisons :
- identifier visuellement le secteur visité,
- spécialiser un secteur pour un contenu particulier,
- spécialiser un secteur pour un affichage d’articles spéciaux,

Sans utiliser de nouveaux plugins, une solution simpliste consiste à dupliquer des variantes du squelette génériques, utilisées seulement pour les objets d’une rubrique de numéro fixé.

 
 
 
 
 
 

Le principe : en plus d’un squelette par défaut pour un objet dépendant de sa position en rubriques, vous pouvez préparer des squelettes spécifiques, qui seront utilisés pour tous les objets dépendant d’une rubrique de numéro donné.

SPIP recherchera éventuellement une variante de squelette pour un article (ou une rubrique) dans la branche de la rubrique indiquée, ou seulement si on est dans la rubrique fixée.

Les squelettes sont aussi prévu pour desvaraintes de langues, mais il sera plus efficace de créer des chaines de langues personnalisées avec un .squelettes/lang/local_fr.php.

Le point à retenir : vous devez gérer (et placer) ensemble dans le meme dossier, le fichier de squelette général et les variantes utilisées [1].


Merci de nous signaler les coquilles ou erreurs qui figureraient dans cette page.

[1Qu’il s’agisse de surcharges de la dist ou de Zpip


Liens visibles seulement pour les inscrits.

Article publié le 7 janvier 2013, et actualisé en octobre 2014 .

Répondre à cet article